Quartier Maison Rouge à Louviers

Le projet de rénovation urbaine et sociale du quartier Maison Rouge à Louviers fait l’objet d’une convention ANRU. Son enjeu principal réside dans le fait qu’il est appelé à devenir la centralité du pôle urbain de l’entrée ouest de la ville.

Quartier Maison Rouge à Louviers

Rénovation urbaine et sociale du quartier Maison Rouge à Louviers

Notre mission en tant que bureau d’études VRD et infrastructures consiste à apporter notre expertise et notre savoir-faire auprès des concepteurs du projet dans les domaines des terrassements, de la voirie et de ses équipements et des réseaux à créer.

quartier louviers

Phase II : une dimension urbaine

Après la phase I de rénovation du quartier de Maison Rouge qui intègre jardins familiaux et grands espaces végétalisés, la phase II donne au quartier une dimension plus urbaine assurant le raccord avec le centre-ville et les équipements publics.

phase 2 maison rouge louviers

Comme dans la phase I, on retrouve un aménagement pensé comme cadre de vie où les habitants ont été impliqués tout au long de la conception du projet.

Les espaces de détente, de jeux et de rencontres, la présence ludique de l’eau et du végétal, la qualité des matériaux renforcent l’identité propre du quartier et développent « la vie dans la rue ».

maison rouge louviers

L’arrivée de nouveaux commerces et services, le renforcement des liaisons douces inter-quartiers et l’ouverture de l’espace par la déconstruction de bâtiments seront les compléments à ce renouveau urbain salué par toute la population résidente.